Démarche architecturale

A nalyser …

La phase d’analyse et de prise en main d’un programme est la plus importante d’un projet car elle constitue le point d’ancrage de notre réflexion. Une bonne analyse permet un bon projet.

2 … Principes fondamentaux …

La fonctionnalité et l’habitabilité des bâtiments que nous imaginons et créons sont les 2 principes fondamentaux de notre démarche conceptuelle.

D essiner …

ou encore concevoir est l’outil qui permet à l’architecte de transcrire un programme, une idée ou un besoin, en dessins et en plans concrets … La prise en compte du contexte, du paysage proche et lointain, de la lumière naturelle et des flux qui l’entourent fait partie de notre démarche conceptuelle et permet d’intégrer au mieux un bâtiment dans son environnement propre.

H onorer …

nos engagements en termes de délais de réalisation et de coûts des travaux est une chose qui nous tient particulièrement à cœur. La maîtrise d’un projet passe par sa compréhension parfaite, la prise en compte globale des contraintes architecturales, techniques, structurelles,  normatives ou encore règlementaires. Le travail en étroite collaboration avec des bureaux d’études, ainsi que l’organisation de réunions régulières, permettent d’anticiper de nombreux problèmes. Et enfin en tant que maître d’œuvre, l’ordonnancement, le pilotage et  la coordination des travaux nous permettent une grande maîtrise de nos réalisations. Les 4 architectes associés suivent tous les chantiers de l’agence et mettent un point d’honneur à livrer un bâtiment parfaitement finis et dans les délais.