Présentation de l’agence

Notre agence a été créée en 1978 par Olivier Daublain et Pierre Hanssen. Tous deux natifs de la Loire en 1949 et 1951, ils se sont rencontrés sur les bancs de l’Ecole des Beaux-Arts de Paris U.P.1 où ils ont obtenus leur diplôme d’architecte DPLG respectivement en 1977 et 1978. De retour dans la Plaine du Forez leur diplôme en poche, la SCP D’ARCHITECTURE DAUBLAIN & HANSSEN voie le jour en 1978.

Historiquement et toujours installés dans la Loire à Montbrison, Olivier Daublain et Pierre Hanssen se sont forgés, au fil des années et des projets, une grande expérience et un nom dans La Loire puis dans le Rhône. En 2005, l’évolution de l’effectif et des projets étant relativement important, la SCP fut transformée en Sarl d’Architecture sous le nom de A2DH, sigle correspondant à « Architectes Associés Daublain Hanssen ». C’est cette même année que le bureau lyonnais ouvre ses portes afin de mieux répondre et suivre les projets rhodaniens.

Toujours désireux de voir leur entreprise évoluer, Olivier Daublain et Pierre Hanssen cherchent à intégrer de nouveaux associés dès 2005. C’est en 2006 que leur chemin croise celui de Jimmy Condemine, natif de Lyon en 1978, alors étudiant à l’Ecole d’Architecture de Saint-Etienne et désireux de faire un stage de fin d’étude chez eux. Ce dernier est embauché à la suite du stage pour ne plus jamais quitter l’agence. Placé dans les locaux de Lyon comme responsable suite au départ d’un collaborateur, et les projets grandissants, il fait vite appel à Julien Simon, natif de la Loire en 1981 et rencontré en 2000 sur les bancs de l’Ecole d’Architecture de Saint-Etienne, qui est embauché à son tour en 2007. A partir de 2009, l’idée puis le projet de nous associer fleurit assez rapidement et vit le jour en avril 2011.

L’expérience et le savoir-faire se transmet, l’entreprise est pérennisée et la transmission de la société est assurée.

 

L’entreprise A2DH possède une agence dans la Loire à Montbrison et une dans le Rhône à Lyon-La Mulatière.

Elle est composée de 4 architectes associés : Olivier Daublain, Pierre Hanssen, Jimmy Condemine et Julien Simon, d’architectes salariés, de dessinateurs/projeteurs, de conducteurs de travaux, d’une assistante et d’une aide comptable. Son effectif moyen de 12-13 personnes lui permet d’être très réactif, et de réaliser des projets divers et variés, ERP (Etablissement Recevant du Public) ou non, dans les domaines tels que : Commerces & Industrie, Culture, Enseignement, Habitat (collectif et individuel), Restauration & Hôtellerie, Santé, Sport et Tertiaire.

Maîtres d’œuvre en tant que tels, nous aimons suivre nos projets de leur conception à leur réalisation et être au plus près du maître d’ouvrage pour l’aider dans ses choix et ses contraintes et lui apporter notre savoir-faire, notre expérience et notre professionnalisme.

 

Notre démarche architecturale …